Pédagogie / projets

Présentation des activités pédagogiques et extra-scolaires.

Informations ORIENTATION après la 3e

Dans le cadre du Parcours Avenir et des procédures d’orientation après la 3e, Madame Tomassoni, psychologue de l’Education Nationale met à disposition des parents et élèves son diaporama de présentation des formations post 3e. Madame Tomassoni est présente au collège une fois par semaine, élèves et (...)

classe glisse - découverte des métiers de la mer

En complément des activités sportives de la classe glisse (surf, sauvetage côtier), les élèves de 4e et de 3e de la classe glisse participent à de nombreuses activités pédagogiques liées au domaine maritime. Après avoir participé en octobre dernier à l’opération « nettoyons la nature » en octobre dernier, (...)

#Vacances apprenantes pour bien préparer la rentrée

La semaine du 24 août 2020, 30 élèves de CM2, 6e et 5e participent à une semaine d’Ecole Ouverte encadrés par une dizaine de personnels, enseignants, assistants d’éducation, AESH. Les élèves bénéficient de trois heures de cours le matin en français, mathématiques et anglais. L’après-midi, les élèves participent à 5 ateliers artistiques et arts du cirque.

Une quinzaine d’élèves de sixième bénéficient également de l’Ecole Ouverte à l’extérieur du collège ; ils participent à un séjour organisé par l’école primaire de Rocabey voisine du collège. Au programme : révisions sur les fondamentaux et activités de découverte du littoral.

Rentrée 2024
header-texture