Pour mieux vous organiser

Educonnect : Réinitialisation des mots de passe

Flash Infos SSI Flash Infos SSI A l’attention des parents parents d’élèves : Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés par des pirates pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs. En conséquence, de nombreux élèves, parents (...)

Soirée Portes Ouvertes

Les trois collèges publics de Saint-Malo ouvriront leurs portes le Vendredi 19 janvier 2024 de 16h30 à 20h00 Ce sera l’occasion, pour les visiteurs, de rencontrer tous les personnels de la communauté éducative. La visite sera prise en charge par les élèves volontaires, souvent nombreux à vouloir le (...)

Ouverture du CIO de St Malo pendant les vacances de la Toussaint

Besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel. Le CIO est un service public et gratuit de l’Éducation nationale, pour le conseil et (...)

Les parents d’élèves du collège Chateaubriand

Découvrez le rôle des parents d’élèves et leur investissement auprès de la Communauté Educative : Le projet pour la rentrée 2022, le kit scolaire écologique !!

Orientation post3ème

Note d’information à destination des parents d’élèves de 3e (document adressé au domicile des familles) :

Infos familles 3e procédures d’orientation et DNB
Le service Restauration au collège

La Brigade de cuisine Les élèves demi-pensionnaires sont accueillis au sein d’un espace de restauration vaste et lumineux. Notre chef de cuisine propose des menus équilibrés et savoureux régulièrement contrôlés par les services du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Un plan nutritionnel établi sur (...)

Portes ouvertes 2022 des Lycées du secteur Malouin
PASS Corsaire 12-20 ans

Affiche pass corsaire 2022(38) Affiche pass corsaire 2022(38) Attention !!! : le libellé du chèque, votre chèque est désormais à établir à l’ordre de « REGIE POLE JEUNESSE » et non plus à l’ordre du trésor Public : pass corsaire Ordre chèque modifié pass corsaire Ordre chèque (...)

Inscriptions au collège / renseignements

L’affectation en collège public est soumise au lieu d’habitation. Si vous habitez à Saint-Malo, le collège public de secteur dépend donc de votre adresse : https://www.ille-et-vilaine.fr/sect.... Si vous habitez à Saint-Jouan des Guérêts ou à Saint-Suliac, le collège public de secteur est le collège (...)

header-texture