Inscriptions au collège / renseignements

L’affectation en collège public est soumise au lieu d’habitation. Si vous habitez à Saint-Malo, le collège public de secteur dépend donc de votre adresse : https://www.ille-et-vilaine.fr/sect....

Si vous habitez à Saint-Jouan des Guérêts ou à Saint-Suliac, le collège public de secteur est le collège Chateaubriand.

Comment faire une demande en cours d’année ? Suivez la procédure indiquée sur le document ci-après :

Mémo Démarches simplifiées en cours d’année scolaire

Les inscriptions en 6e se font par l’intermédiaire de l’école primaire au printemps précédant l’entrée en sixième.

ATTENTION, pour une entrée en Classe à Horaires Aménagés Théâtre ou en Section Sportive Scolaire Handball, vous devrez compléter un dossier de candidature spécifique. Ce dossier doit être demandé auprès de l’école de votre enfant s’il dépend du secteur de Saint-Malo. Si vous êtes hors secteur, merci d’appeler le secrétariat du collège. Certains dossiers ont été déposés au collège lors des portes ouvertes du vendredi 11 mars 2022. Les autres dossiers doivent parvenir au collège avant la fin du mois d’avril 2022. La commission d’admission en classe CHAT se réunira début mai 2022.

Pour une inscription en 5e, 4e ou 3e, vous êtes invités à contacter Madame Meury au secrétariat qui vous indiquera la procédure. Merci de l’appeler au 02 99 56 61 00 ou de lui envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.0350044h chez ac-rennes.fr

Vous pouvez, si vous le souhaitez, solliciter un rendez-vous avec M. Veron, principal (mail ou appel téléphonique auprès de Mme Meury - voir ci dessus).