Le service Restauration au collège

La Brigade de cuisine

Les élèves demi-pensionnaires sont accueillis au sein d’un espace de restauration vaste et lumineux. Notre chef de cuisine propose des menus équilibrés et savoureux régulièrement contrôlés par les services du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Un plan nutritionnel établi sur 7 semaines garanti une alimentation diversifiée et variée. Le collège respecte les termes de la loi EGALIM :

• Favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous ;
  • Renforcer la qualité sanitaire, environnementale et nutritionnel des produits ;
  • Payer le juste prix aux producteurs pour leur permettre de vivre dignement de leur travail.

A ce titre, le collège s’engage à acheter 50 % de denrées alimentaires durables ou labellisées (dont 20% de produits bio). Le repas est facturé 3,12 € aux parents. Si l’élève bénéficie d’une bourse nationale, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine prend à sa charge 0,40 €. Le repas d’un élève boursier coûte réellement 2.72 € à sa famille. Le montant des bourses nationales vient en déduction du montant des factures trimestrielles de cantine. Ainsi, pour le premier trimestre 2021-2022 (septembre à décembre 2021) la famille d’un élève boursier échelon 2 (bourse trimestrielle de 98,00 €) a réglé au collège la somme de 41.88 €.

La salle de restauration

Exemple de Menu

Salade suisse ou Tomate-maïs ou Potage maison

Emincé de bœuf

Pâtes bio

Fromage ou Yaourt / Bavaroise citron-framboise maison/ Salade de fruits ou Ananas au sirop.

Eric Martin, adjoint-gestionnaire

Ligne directe : 02.23.18.41.41