Présentation de l’établissement

Le collège Chateaubriand accueille 300 élèves soixante personnels à la rentrée 2022. Les élèves sont répartis sur 13 classes. L’établissement est situé dans le quartier de Rocabey, à deux pas de la gare, de la plage du sillon et proche de la vieille ville (Intra-Muros).

Le collège Chateaubriand accueille des élèves de Saint-Malo (quartiers de Rocabey/gare, la Découverte, Intra-Muros, Château-Malo), Saint-Jouan des Guérêts et Saint-Suliac. De la sixième à la troisième, les élèves bénéficient de 26 heures de cours hebdomadaires réparties sur les dix disciplines d’enseignement. L’option latin est proposée à partir de la 5e.

Les élèves qui le souhaitent, après avoir fait acte de candidature et reçu un avis favorable, peuvent également suivre un deuxième cursus dans plusieurs domaines :

• de la sixième à la troisième : Classe à Horaires Aménagés Théâtre en partenariat avec le Conservatoire Claude Debussy de la ville de Saint-Malo (enseignements d’art dramatique et d’expression corporelle dispensés par une enseignante de lettres du collège et deux enseignantes du Conservatoire),
  • de la sixième à la troisième : Section Sportive Scolaire Handball en partenariat avec le Cercle Jules Ferry de Saint-Malo (entraînements dirigés par une enseignante d’EPS du collège et un entraîneur du club),
  • de la quatrième à la troisième : classe « glisse » - sauvetage côtier, surf, secourisme, découverte des métiers liés au maritime, actions de sensibilisation à la protection du littoral (activités encadrées par une enseignante d’EPS du collège en partenariat avec des associations et clubs tels que la SNSM, Sports Mer Santé, Surf School, Hina Surf).

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur le collège, n’hésitez pas à parcourir le site. Vous pouvez également prendre un rendez-vous en envoyant un mail (ce.03550044h chez ac-rennes.fr) ou en appelant le 02 99 56 61 00.

La Principale, Dany Roussel