Pédagogie / projets

Présentation des activités pédagogiques et extra-scolaires.

Escape game - français - 5e

A l’initiative de Mme Marchal, professeur de français, les élèves de 5e ont participé à un escape game sur le thème des Mille et Une Nuits.

Sommet de l’Océan à Brest

IMG_0758 #OneOceanSummit à Brest ; 3 de nos élèves ont participé et y ont présenté leur kit de fournitures scolaires sans plastique ! BRAVO 💪👏 Voici dans le document ci-dessous les grandes lignes d’un cartable « Eco-responsable » :

Rentrée 2022 - Section sportive scolaire labellisée Handball

Rentrée 2022 inscription à la section sportive scolaire Handball image0000011(7) CONCILIER PRATIQUE SPORTIVE ET SCOLARITÉ Le collège Chateaubriand offre à ses futurs élèves de 6e la possibilité d’intégrer la section sportive labellisée afin de leur permettre de s’initier ou de se perfectionner à la (...)

Rentrée 2022 : Dossier d’admission en classe CHAT (Théâtre)

Le collège Chateaubriand propose la Classe Théâtre (CHAT) dès la 6e. Un dossier d’admission à un enseignement spécifique doit être demandé auprès de l’école de votre enfant (document déposé dans les écoles du secteur malouin le 28 janvier 2022). Les familles doivent le déposer au collège lors des portes ouvertes prévues le vendredi 11 mars 2022 (entre 16h30 et 20h00).

vidéo Flashmob Halloween

En cliquant sur le lien vous pourrez visionner la vidéo du flashmob interprété par les élèves et les personnels du collège le jeudi 21/10/2021 dans le cadre de la journée Halloween !

vidéo Flashmob Halloween

A l’initiative des élèves et de la Vie Scolaire, tous les élèves et les personnels sont invités à répéter la chorégraphie Halloween pour le flashmob prévu le 21 octobre dans la cour ! A vos baskets !

Théâtre 6e -Molière

Cliquez sur le lien pour découvrir la vidéo de restitution du travail sur Molière réalisé par les élèves de 6e théâtre en 2020/2021.

Océan Plastique

Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en sciences, les élèves de 4e ont travaillé sur « l’océan plastique » et ont imaginé, filmé et monté une fiction !

Informations ORIENTATION après la 3e

Dans le cadre du Parcours Avenir et des procédures d’orientation après la 3e, Madame Tomassoni, psychologue de l’Education Nationale met à disposition des parents et élèves son diaporama de présentation des formations post 3e. Madame Tomassoni est présente au collège une fois par semaine, élèves et (...)

classe glisse - découverte des métiers de la mer

En complément des activités sportives de la classe glisse (surf, sauvetage côtier), les élèves de 4e et de 3e de la classe glisse participent à de nombreuses activités pédagogiques liées au domaine maritime. Après avoir participé en octobre dernier à l’opération « nettoyons la nature » en octobre dernier, (...)